le projet de loi Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption : ce que l’on oublie souvent de dire. Essai de Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France note de travail rédigée par le Conseil « Famille et Société » de la Conférence des évêques de France 10 bonnes raisons de s’opposer à la dénaturation du mariage par le diocèse de Paris le mariage en débat sur le site de la CNAFC les propositions de l’UNAF L’intervention d’Antoine Renard à Joigny
La famille, communauté de vie et d’amour, union d’un homme et d’une femme, établie par le lien indissoluble du mariage librement contracté et affirmé publiquement, ouverte à la vie, éducatrice de ses membres, cellule de base de la société ; constitue la référence de cette Association Familiale Catholique de Sens et sa région
Elle fonde son action sur l’enseignement familial et social de l’Église catholique et se propose de :
- le faire connaître,
- aider les familles à en vivre,
- agir dans la société pour sa mise en application.
Articles les plus récents
-
Un peu de lecture
30 novembre 2012, par president AFC -
« Le débat, c’est maintenant et c’est dans la rue ! »
28 novembre 2012, par president AFCAprès plusieurs semaines de mobilisation, l’opposition au projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples composés de personnes de même sexe grandit parce que les Français mesurent chaque jour davantage qu’ils seront concrètement et personnellement concernés si ce projet de loi était adopté.
Les manifestations organisées samedi 17 novembre dans plusieurs villes de France, avec la participation de nombreuses AFC, ont montré de façon éloquente que les Français sont très loin (…) -
L’AFC de Sens auditionnée par Mme Fort sur la transformation du mariage
22 novembre 2012, par president AFCLes représentants de l’AFC de Sens et sa région ont été auditionnés mercredi 21 Novembre par Mme Fort, député de la 3ème circonscription de l’Yonne, à propos du projet de loi du gouvernement de transformation du mariage.
A cette occasion, l’AFC de Sens et sa région a rappelé les raisons qui fondent son opposition au projet de loi. Pour elle, en effet, la législation en préparation conduira à : transformer le mariage existant et non à l’ouvrir à une nouvelle catégorie de personnes, (…) -
Conférence à Sens sur les enjeux du "mariage gay"
21 novembre 2012, par president AFCLes enjeux du « mariage gay »
Conférence de Thibaud Collin
Est-il juste d’ouvrir le mariage civil aux personnes de même sexe ?
Cette revendication est-elle en continuité avec les évolutions récentes ou bien produit-elle une rupture majeure ?
Quelles conséquences pour la société, et le mariage de tous ?
En réponse à ces questions et à d’autres soulevées par le projet de loi sur le "mariage gay", Thibaud Collin fournira les éléments pour que chacun puisse former sa propre réponse (…) -
Manifestation régionale du 17 Novembre à Paris
14 novembre 2012, par president AFCLe Gouvernement a adopté le 7 novembre dernier en Conseil des ministres son projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples composés de personnes de même sexe.
Dans une présentation qui se veut rassurante, le Gouvernement affirme que « le projet de loi ne modifie pas le régime juridique actuel du mariage ou de la filiation adoptive : il ouvre l’institution du mariage avec ses droits et devoirs aux personnes de même sexe ».
Pour l’AFC de Sens et sa région, l’idée selon laquelle (…) -
Projet de loi du « mariage pour tous » : alors que l’opposition grandit dans le pays, le Gouvernement persiste
7 novembre 2012, par president AFCLe Gouvernement a adopté ce matin en Conseil des ministres son projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples composés de personnes de même sexe. Dans une présentation qui se veut rassurante, le Gouvernement affirme que « le projet de loi ne modifie pas le régime juridique actuel du mariage ou de la filiation adoptive : il ouvre l’institution du mariage avec ses droits et devoirs aux personnes de même sexe ». Pour l’AFC de Sens et sa région, l’idée selon laquelle les Français (…)
-
Conférence sur le mariage pour tous
22 octobre 2012, par president AFCConférence d’Antoine Renard
président de la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques,
président de la Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe,
membre du Haut Conseil pour la Famille
suivie d’un débat avec la salle
Vendredi 16 novembre 2012
à 20h30
au Collège Saint Jacques
de Joigny
4 ter rue du Faubourg Saint Jacques
Renseignements : père Ivan Roulier, Paroisse de Joigny, 1 rue Dans le Château 89300 Joigny -
Campagne d’information sur la contraception : quelles alternatives ?
27 septembre 2012, par president AFCL’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES) lance aujourd’hui, mercredi 26 septembre, une campagne d’information sur la contraception, destinée particulièrement aux adolescents. En lançant cette campagne, l’INPES pointe une nouvelle fois le paradoxe français : non-recul du nombre de grossesses " non-prévues " alors que " la France est l’un des pays les plus avancés en Europe en ce qui concerne la contraception ". 91% des femmes en âge de procréer ont une (…)
-
Adhérer
14 septembre 2012Pour adhérer à l’AFC de Sens et sa région et ainsi soutenir notre action, deux possibilités s’offrent à vous : l’adhésion en ligne sur le site national : adhésion en ligne remplir le formulaire ci-joint et nous l’adresser accompagné de votre règlement.
-
Projet de loi en faveur du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe : et la concertation ?
12 septembre 2012, par president AFCMadame Christiane Taubira, Garde des sceaux, a déclaré dans la presse que l’ouverture au mariage et à l’adoption pour les personnes de même sexe ferait l’objet d’un projet de loi présenté dès le mois d’octobre en Conseil des ministres et voté au printemps 2013. Devant le calendrier qui se précise et se précipite, l’Association Familiale Catholique de Sens et sa région (AFC) s’inquiètent du manque de concertation dont ce sujet fait l’objet, malgré les engagements réitérés du président de la (…)