La famille j’y crois !

Nous contacter Adhérer en ligne

Accueil > Mariage pour tous > Manifestation régionale du 17 Novembre à Paris

Manifestation régionale du 17 Novembre à Paris

L’AFC de Sens et sa région interpelle les élus

mercredi 14 novembre 2012[, ]

Le Gouvernement a adopté le 7 novembre dernier en Conseil des ministres son projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples composés de personnes de même sexe.

Dans une présentation qui se veut rassurante, le Gouvernement affirme que « le projet de loi ne modifie pas le régime juridique actuel du mariage ou de la filiation adoptive : il ouvre l’institution du mariage avec ses droits et devoirs aux personnes de même sexe ».

Pour l’AFC de Sens et sa région, l’idée selon laquelle les Français seraient « mûrs » pour une telle perspective, n’est pas conforme à l’inquiétude croissante que suscite ce projet dans le pays.

Bien plus qu’une « ouverture », le projet de loi modifie la compréhension du mariage, la filiation et engendrera de lourdes conséquences personnelles très concrètes pour chaque Français : le « mariage pour tous » aura pour conséquence le « mariage pour personne », y compris pour ceux qui en ont fait le choix ou qui y aspirent.

l’AFC de Sens et sa région a interpelé le président de la République, les parlementaires et les maires. Elle réaffirme aujourd’hui sa vive opposition à ce texte et appelle les élus à leur responsabilité personnelle.

Pour toutes ces raisons, et en tant qu’association locale, l’Association Familiale Catholique de Sens et sa région appelle ses adhérents et toutes les personnes qui voient dans ce projet une loi lourde de conséquences pour la société à manifester le 17 Novembre 2012 à 14h30 à Paris, place Denfert Rochereau, en vue de faire connaître à l’Etat sa position, à l’appel du collectif « la manif pour tous ».


Voir en ligne : Les détails de la manifestation