A l’issue de notre assemblée générale annuelle, nous interrogerons les candidats aux élections municipales.
La famille, communauté de vie et d’amour, union d’un homme et d’une femme, établie par le lien indissoluble du mariage librement contracté et affirmé publiquement, ouverte à la vie, éducatrice de ses membres, cellule de base de la société ; constitue la référence de cette Association Familiale Catholique de Sens et sa région
Elle fonde son action sur l’enseignement familial et social de l’Église catholique et se propose de :
- le faire connaître,
- aider les familles à en vivre,
- agir dans la société pour sa mise en application.
Articles les plus récents
-
Rencontre Famille et cité
9 mars 2014, par president AFC -
Pour la St Fiacre, l’AFC de Sens défend la famille avec des fleurs
12 septembre 2013, par president AFCPour la 40ème édition de la St Fiacre à Sens, l’AFC de Sens et sa région a réalisé une brouette fleurie représentant une fusion entre l’ancien logo des AFC et le logo de la manif pour tous.
-
Halte à l’emprise de l’état sur l’éducation sexuelle de nos enfants !
28 février 2013, par president AFCLigne Azur, lutte contre les discriminations… : les parents sont-ils encore les premiers et les principaux éducateurs de leurs propres enfants ?
Le 4 janvier dernier, le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, adressait une lettre aux recteurs d’académie dans laquelle il écrivait : « Le gouvernement s’est engagé à s’appuyer sur la jeunesse pour changer les mentalités » et plus loin : « … Je vous invite à relayer avec la plus grande énergie la campagne de communication relative (…) -
En route pour la manifestation nationale du 24 mars à Paris
15 février 2013, par president AFCPrès de 700.000 pétitions ont été déposées ce matin au Conseil Économique Social et Environnemental. Il devrait dire le 26 février si la saisie est acceptée. Dans tous les cas c’est une victoire historique avec la première saisie citoyenne du CESE. Vous pouvez encore envoyer vos pétitions jusqu’au 26 février (objectif : le million !).
Il est temps de se mobiliser pour la manifestation nationale du 24 mars à Paris. Elle aura lieu une semaine avant le début du débat parlementaire au sénat. (…) -
Tous à Auxerre samedi 2 février pour la manif pour tous et partout
28 janvier 2013, par president AFCAprès le succès du 13 janvier, la mobilisation continue pour le mariage, la filiation et le droit des enfants !
Le 2 février 2013, des centaines de milliers de Français se donnent rendez-vous partout en France. Rassemblement pour le retrait du le projet de loi intitutlé « Mariage et adoption pour tous »
Samedi 2 février 2013 à AUXERRE à partir de 14h30
place de l’Arquebuse près de l’entrée de la rue du Temple.
Des cars (payants) sont organisés au départ de Sens, Joigny, Cheroy, (…) -
L’AFC de Sens reçue par M. Paris, maire de Sens, au sujet du projet de loi d’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples homosexuels
25 janvier 2013, par president AFCAprès avoir été auditionnés par Mme Fort, député de l’Yonne, et M. de Raincourt, sénateur de l’Yonne, les représentants de l’AFC de Sens et sa région ont été reçus lundi 21 janvier par M. Paris, maire de Sens, à propos du projet de loi du gouvernement de transformation du mariage.
A cette occasion, l’AFC de Sens et sa région a rappelé les raisons qui fondent son opposition au projet de loi. Pour elle, en effet, la législation en préparation conduira à : transformer le mariage existant et (…) -
Mensonges d’Etat autour du « mariage pour tous »
16 janvier 2013, par president AFCLe premier article de la loi « ouvrant le mariage aux personnes de même sexe » a été adopté cette nuit par la commission des lois de l’Assemblée nationale, après le rejet par la même commission des propositions alternatives d’alliance civile. Le débat que le Gouvernement promet s’ouvrira-t-il a-t-il malgré tout en séance ?
Les nombreux Français qui ont marché dimanche à Paris connaissent le texte adopté par le Conseil des Ministres. Les 22 articles suivants vont maintenant être examinés : (…) -
Mobilisation sans précédent dans la rue : le président a écouté une minorité, écoutera-t-il un million de Français ?
14 janvier 2013, par president AFCA la veille du début de la discussion parlementaire sur le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe, les Français sont venus en nombre de toute la France dire leur opposition à ce texte.
Cette manifestation a été un très grand succès à mettre au crédit du million de personnes qui ont fait le déplacement à Paris et qui ont manifesté outre-mer pour demander le retrait de ce mauvais projet de loi, à l’invitation des associations co-organisatrices de La Manif pour (…) -
Les sénonais concernés par les enjeux du "mariage gay"
13 décembre 2012, par president AFCMardi soir, plus de 120 personnes se sont retrouvées salle de la Poterne pour approfondir les enjeux du "mariage gay" avec l’aide de Thibaud Collin, philosophe et auteur de deux ouvrages sur le sujet.
Thibaud Collin après avoir expliqué comment une telle revendication a pu apparaître, a démontré en quoi elle était injuste pour les enfants et en quoi elle dénaturait le mariage.
L’assistance a ensuite pu poser quelques questions qui ont permis au conférencier de préciser certains points.
Le (…) -
L’AFC de Sens auditionnée par M. de Raincourt sur la transformation du mariage
9 décembre 2012, par president AFCLes représentants de l’AFC de Sens et sa région ont été auditionnés samedi 8 décembre par M. de Raincourt, sénateur de l’Yonne, à propos du projet de loi du gouvernement de transformation du mariage.
A cette occasion, l’AFC de Sens et sa région a rappelé les raisons qui fondent son opposition au projet de loi. Pour elle, en effet, la législation en préparation conduira à : transformer le mariage existant et non à l’ouvrir à une nouvelle catégorie de personnes, soustraire la société de sa (…)